Qui sommes nous ?


Venez découvrir la fine équipe composant Psyché Clic !

 

Séverine Némesin

Je suis co-fondatrice et Rédactrice en Chef de Psyché Clic, mais avant tout Psychologue clinicienne et psychothérapeute, diplômée des universités de Paris VIII et de Bruxelles d’où j’ai été distinguée. je suis également diplômée en psychopathologie. Je suis installée dans le 16ème arrondissement parisien et je suis spécialisée dans la prise en charge des personnes  à haut potentiel ou présentant des difficultés cognitives.

Ces cinq dernières années, j’ai été rédactrice pour un média reconnu dédié aux jeux vidéo, j’ai été amenée dans ces fonctions à tester différents supports, à donner mon avis sur l’objet de consommation, à l’interroger. Cela m’a permis d’acquérir une expertise double d’utilisateur et de professionnel. J’ai pu donner plusieurs conférences et tables rondes sur le sujet et ai traité de nombreux dossiers autour des implications psychologiques et du bon usage des jeux vidéo.

J’utilise en thérapie ces supports mais aussi la réalité virtuelle dans une visée thérapeutique. Ma passion du numérique et cette spécialisation m’ont amenée à courir la France et le Monde et d’assoir ma présence sur de nombreux salons où j’ai pu dialoguer avec les utilisateurs, les développeurs et les industriels et ouvrir de nombreuses pistes de réflexion clinique. Ce sont ces interrogations que j’espère pouvoir vous transmettre dans une approche psycho-sociologique  aujourd’hui à travers ce média.

Jean-Paul Santoro

Je suis co-fondateur et rédacteur pour Psyché Clic.

Je suis psychologue et psychothérapeute, diplômé des universités de Paris VIII et de Nice. Je suis installé à Draguignan dans le Var, où je reçois enfants, adolescents, adultes et couples en thérapie.

Outre mes spécialisations dans la médiation par l’art pour laquelle je suis diplômé d’un master et les maladies d’Alzheimer et apparentées, ma passion pour le numérique m’a conduit à m’impliquer professionnellement dans le champs de nouvelles technologies, notamment Internet et les jeux vidéo.

Ainsi, je suis intervenu en milieu scolaire pour sensibiliser les jeunes aux dangers d’Internet et des écrans, et je donne depuis plusieurs années des conférences sur des thématiques en lien avec les jeux vidéo, telles que la violence, la dépendance, la place de la femme, etc.

Toutes ces expériences m’ont enfin amené à publier un ouvrage synthétisant mes réflexions sur le sujet, intitulé « Le jeu vidéo, un jeu comme un autre ? » et  à développer une expertise reconnue.

Jennyfer Gamblin

Je suis co-fondatrice et rédactrice pour Psyché Clic.

Je suis diplômée en Sociologie de l’Université Paris VII Denis Diderot, et mes projets d’étude actuels, restent accès sur le video-ludique, la culture numérique, dans cette empreinte sociétale.

De la génération de ceux qui sont nés avec une manette dans la main, je m’intéresse aux jeux vidéo depuis toujours, et plus encore  depuis 5 ans où j’ai intégré “la communauté” des gameurs à travers un important investissement associatif. Sur le terrain, dans les salons, j’ai pu constater les difficultés en lien avec ce que l’objet représente.

De ma passion du jeu vidéo, je me suis d’abord intéressée à son histoire. Après avoir étudié le passé du jeu vidéo et ses joueurs, aujourd’hui, c’est le présent du média que je questionne à travers le prisme de la sociologie.

Mes articles sur Psyché Clic se veulent être des pistes de réflexion et de meilleure compréhension de cet univers.

 

Julien Hennequin 

 

 

Je suis le Webmaster de Psycheclic.com.

Ingénieur en informatique de formation, diplômé de l’école internationale Supinfo, je suis installé dans le Var. Véritable touche à tout, je m’occupe de la technique et assiste les rédacteurs dans leurs déplacements.

Passionné de culture asiatique et grand collectionneur de mangas, je pratique également les arts martiaux et porte un intérêt particulier aux nouvelles technologies. 

Joueur invétéré depuis la plus tendre enfance, vous pourrez aussi découvrir mes talents de rédacteur à travers quelques lignes de ce qui me passionne.

 

 

 

Partagez sur :

Laisser un commentaire