En 2020 soyez prêts !

Chers Lecteurs, Chers Amis,

En 2020…. Soyez prêts !

Combien de technologies naissantes n’ont pas eu le destin qu’elles auraient mérité parce que l’homme n’était pas prêt à les accueillir ? Au flop technologique de ces dernières décennies, nous pouvons rendre hommage au Newton d’Apple, né en 1994 et qui fut ce qui ressemblait le plus à nos tablettes actuelles. L’homme n’était pas prêt et le support technologique certainement trop développé pour ce qui aurait dû être des applications de l’époque.

Cela arrive parfois, les idées sont bonnes, elles sont novatrices, parfois même elles répondent à  une demande et elles s’éteignent aussi vite qu’elles apparaissent… Des petites étoiles filantes au Panthéon de la technologie, de la science, de la découverte, de l’ouverture des hommes sur leur Monde, et sur leur culture.

Des flops technologiques nous pourrions en citer d’autres, comme le N-Gage de Nokia, qui aurait dû être le premier téléphone multifonction, mais mort après 2 millions d’exemplaires vendus en 2005. Et là encore, entre l’idée incroyable, le produit chancelant et la difficulté de l’homme à prendre possession pleine de ce qu’il crée il y a eu un gap que le temps n’a pas laissé combler.

Ecouter les envies, avoir des idées « bankables », produire, créer du besoin sur des objets qui seront dans nos mains, à nos oreilles et sous nos yeux demain, voilà qui répond bien à une démarche marketing plus que de développement social. Le jeu vidéo et le numérique, n’échappent pas à cette règle.

2020 nous promet de  nous faire entrer encore un peu plus dans l’ère numérique, et cela n’est pas sans poser de questions, qu’elles soient sociales ou psychologiques. 2020 s’annonce une année de renouveau dans le champ vidéo-ludique avec de nouvelles consoles tant annoncées et si peu attendues, de nouveaux produits qui peut être seront les derniers de leur génération avant leur dématérialisation. La Réalité Virtuelle nous aménera encore plus loin dans nos immersions, l’écran va prendre une autre place, plus grande mais à la fois tellement plus subtile. Nous nous devons d’accepter ces technologies, il serait dangereux aujourd’hui d’essayer d’évoluer sans. Mais, une fois encore nous devons apprendre à les maitriser et nous tenir prêts pour pouvoir le faire. N’en déplaise à certains détracteurs, oui le numérique fait partie intégrante de notre histoire d’homme. C’était le cas hier, c’est le cas aujourd’hui et se sera encore plus le cas demain. Cela ne fait pas de nous des crétins !

2019 a vu naître psycheclic.com, elle nous a fait vous rencontrer, nous émerveiller ensemble et nous a invité à réfléchir ce que nous faisons. Grâce à vous, à vos likes, vos encouragements, vos partages, vos avis, nous nous dirigeons vers 2020 avec cette envie de vous donner plus encore. Plus de contenus, plus de fond, mais surtout plus de présence. Des surprises nous attendent et nous sommes heureux de les partager avec vous,

Belle année à tous, Soyez prêts,

Bien Numériquement,

La Rédaction

Partagez sur :

Laisser un commentaire