Checler, un peu de fame et un clip confiné, les raisons du succès

Nous l’avions rencontré il y a quelques mois au hasard de nos errances numériques alors que nous écrivions un article sur le Fame. Son clip nous avait beaucoup interrogé et nous étions curieux de le rencontrer pour « de vrai » pour lui poser des questions autour de sa jeune notoriété, de son rapport aux réseaux sociaux et de ce qu’il pensait réellement du Fame. Checler n’a pu venir à nous comme prévu, confinement oblige, mais nous sommes allés jusqu’à lui empruntant la voie de son dernier clip pour une interview confinée presqu’entre « potes »…

 

Il se présente du haut de ses 25 ans, il s’appelle Checler, il voudrait bien réussir sa vie, être aimé, et en quelques mois d’existence le jeune chanteur semble déjà y parvenir. Il nous explique avoir fait de son nom de famille son nom de scène. Et là où certains « enfants de » se plaignent de devoir se faire un prénom, lui cherche une place pour se faire un nom. Pour lui, la musique, c’est depuis toujours, il a toujours voulu d’elle à moins que ce soit elle qui a toujours voulu de lui pourquoi lutter contre alors…?

L’interviewé est mal à l’aise, étrange timidité de celui qui se révèle. Je m’interroge sur la puissance de cet écran entre nous. Serait-ce plus facile sur le Divan ? Qu’importe, nous échangeons, naturellement, comme depuis des semaines de confinement avec le reste du monde… J’ai face à moi un jeune homme de son temps, en accord avec ce qu’il est, avec ce qu’il fait, en accord avec son environnement qu’il questionne pourtant. Il était logique que nous le questionnions sur son rapport au numérique, lui, qui est né et a grandi avec, naturel que nous lui parlions de l’utilisation qu’il fait des réseaux sociaux, lui qui les chantent et se met en scène.

Dans l’interview qui suit, partez, à la rencontre du chanteur, de ses amis. Il nous livre tout avec une authenticité et une humilité déconcertante. Checler, c’est moi, c’est vous, c’est lui… C’est l’histoire d’un jeune bien dans son temps, bien dans sa vie qui a choisi la musique comme lieu d’expression et les réseaux sociaux comme porte-voix… Et quand on lui demande si les sociaux sont là pour lui apporter plus de fame ou plus de potes, il répond sans hésiter, que les sociaux, bien qu’entretenant un rapport anxiogène avec eux, lui apportent aujourd’hui de rester en contact avec ceux qui lui sont importants…

Confinement oblige, son rapport à l’outil numérique a changé, il nous explique pourquoi…

Voici son interview confinée, sans divan, mais surtout, sans faux semblants….

Retrouvez Checler sur :

 

 

Youtube  Facebook  Instagram – CHECLER

Retrouvez-le aussi sur Deezer et Spotify.

Partagez sur :

Laisser un commentaire