La PGW s’engage pour la recherche universitaire

Depuis cinq ans que je participe à la PGW, j’ai toujours eu le plaisir d’y croiser une multitude de personnes avec des profils très différents.

Quel est le point commun entre journalistes, développeurs, community managers mais aussi plus largement joueurs du dimanche, passionnés de jeu vidéo et parents de jeunes joueurs?

La Paris Games Week !

La PGW, c’est 316 000 visiteurs en 2018.

La PGW est le plus gros événements jeu vidéo de l’année en France.  Il  se déroulera cette année du 30 octobre au 3 novembre à l’occasion de sa 10ème édition.

Installés dans les halls 1, 2.2 et 3 de Paris Expo-porte de Versailles, les 80 000 m² d’espace proposent aux visiteurs une multitude d’activités et de rencontres grâce à la présence de nombreux professionnels et passionnés du secteur.

Chaque année, la PGW fait en sorte de se dépasser. Et, cette année encore, les organisateurs ont réussi à nous surprendre !

En tant que sociologue, je me suis toujours rendue compte de la richesse de cette convention comme terrain d’observation.

Un terrain en sociologie, c’est un espace où questionner et analyser un objet de recherche.

Cette année, la PGW s’adapte à cette réalité et s’engage dans la recherche universitaire en ouvrant ses portes et en offrant un espace « accréditations pour les chercheurs ». Cette accréditation donne accès au salon durant toute sa durée.

Si vous êtes chercheurs (professeurs et maîtres de conférences), doctorants ou étudiants en Master 2 spécialisés en jeu vidéo, vous pouvez faire une demande d’accréditation via ce lien :

Accréditation pour la PGW chercheur

 

Partagez sur :

Laisser un commentaire